Le Podcast Des Accros LIVE!
Tous les lundis soir à partir de 8:00 pm (EST), sur accrosdesjeux!


vendredi 21 décembre 2012

8 jours plus tard... 20 manquantes! #ObscureReferenceWIN

Oh wow... par ou commencer ?

Ce qui a causé qu'une critique surprise ne verra le jour que plus tard, possiblement la semaine prochaine, que j'ai faillit bâclé mon échange de cadeau qui était dû (et est en ligne sur mes chaîne YouTube & TagTele et bien sûr, AccrosDesJeux.com) pour aujourd'hui, supposé jour de la fin du monde.

Fuck la fin du monde. Les mayas sont cool, par contre.

En gros, après plus de 8 ans de loyaux services et tortures, le CPU de mon ordinateur a décidé de me faire harakiri devant ma face. Voyez le genre, chose qui n'est JAMAIS le bon moment ? Ça. C'est poche.

Heureusement, j'ai un ordi de spare, mais pas de drivers! Ça m'a pris deux-trois jours pour tout remettre en ordre et même en ce moment, ce n'est pas tout à fait terminer. Il se peut que j'aille à refaire un formatage complet de mon disque dur.

Minute, t'es après me dire que t'as rien perdu ?

Essentiellement, non. En changeant mon disque dur d'ordi, j'avais cependant pas le choix d'installer mon Windows XP pro Français. Conséquence, comme je n'ai pas demandé de formatage, j'ai pu conservé tous mes fichiers, mais pas mes licences de mes autres programmes, comme ma collection AVS4YOU, ImTOO, etc. Ils sont toujours dans mon disque dur, mais inutilisable en gros.

Alors dans le but que j'aille le plus d'espace possible quand même, trois options s'offrent à moi:

1) Je garde tout, mais je fais un ménage de ce qui est inutile. Ça m'éviterait de perdre une journée complète pour tout réinstaller (drivers, applications, sp2... vous voyez ou je veux en venir). MAIS y pourrait y avoir encore et toujours des intrus - et je ne parle pas de virus, mais bien de panoplies de fichiers inutiles.

2) Au moins, en repartant à neuf (formatage), j'aurais la chance de m'assurer d'avoir tout libéré. C'est autant à cette occasion qu'à une autre que je pourrais récupérer mes licences, mais avec cette option, j'aurais pas à me soucier s'il faut que je reformate pour de vrai ou non.

3) J'ai un nouvel ordi, donc je ne sais pas grand chose, à part d'être une bombe de l'année. Au plus tard l'année passée. Pourquoi je ne me servirais pas de lui comme ordi principal au final ? Je sais qu'il à déjà 4 gig de ram, un disque dur d'haute qualité de 250 gig. Faut juste que je trouve la façon d'y mettre mon 1 to si j'arrive à cette conclusion.

Ceci est encore sous enquête et réflexion. Le temps que je reprenne un peu les retards, je devrais être bon ensuite!

150$ plus tard, j'ai récupéré mon Laptop avec un nouveau disque dur de 500 gig. 150$, c'est de l'argent dans le temps des fêtes, disons, mais un mal nécessaire donc je suis content d'avoir ENFIN régler! Prend ça Microsoft!

(J'accuse toujours Microsoft d'être en faute d'avoir tué mon Disque Dur original de mon Laptop... après tout, c'était suite à une mise à jour que le bordel à commence et 9 mois plus tard et 150$, j'ai vaincu. Non, sans problème - connaissez-vous le gars qui a eu droit à deux disque durs défectueux, donc un sorti tout juste de son sac ? Ça m'est arrivé. Le laptop se porte bien, maintenant).

J'ai faillit être forcé d'annoncer que le Segment d'Antythese soit suspendu, le temps que je règle mes problèmes d'ordinateurs, plus un tout nouveau que j'ai récupéré. À suivre...

Prend ça, fin du monde! J'ai triomphé!

Demain ou dimanche, je vais publier l'article que j'ai mis en ligne sur AccrosDesJeux.com et le lendemain (juste à temps pour noël), mon échange de cadeau ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire